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MODULE I – Montage Adobe Première (60 heures)
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
- Utiliser l’interface du logiciel Adobe Première
- Construire l’organisation d’un montage et définir sa méthodologie de travail
- Maîtriser les notions théoriques du montage
- Monter une bande-annonce, une fiction courte et documentaire court
EQUIPE PEDAGOGIQUE
Colas Isnard
Antoine Lassort
DATES
Renseignement sur [email protected]
- Réglages d’un poste de travail
- Préparation, ingestion, transcodage, imports, réglages de projet
- Les chutiers et organisation de son projet
- Derushage et plan de montage
- Montage en insertion, en assemblage, montage intuitif
- Synchronisation des sons, gestion des pistes
- Montage fiction courte, d’une bande annonce et d’un court documentaire
Théorie du montage
- Les raccords entre les plans
- Le mouvement et la lisibilité
- Raccord de sens
- Signification des images
Pratique du montage
- Montage d’une bande annonce
- Montage d’une fiction courte
- Montage d’un court documentaire
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Tarif sur demande
(tarif non assujetti à la TVA et incluant les frais de dossier)
MODULE II – Montage Final cut (60 heures)
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
- Utiliser l’interface du logiciel Final Cut
- Construire l’organisation d’un montage et définir sa méthodologie de travail
- Maîtriser les notions théoriques du montage
- Monter un documentaire court, un clip
EQUIPE PEDAGOGIQUE
Rémi Rongier
Roland Dargelez
DATES
Renseignement sur [email protected]
- Réglages d’un poste de travail
- Préparation, ingestion, transcodage, imports, réglages de projet
- Organisation de son projet
- Les raccords entre les plans
- Le mouvement et la lisibilité
- Raccord de sens
- Signification des images
- Derushage et plan de montage
- Montage en insertion, en assemblage, montage intuitif
- Synchronisation des sons, gestion des pistes
- Montage d’un documentaire court
- Montage d’un clip
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Tarif sur demande
(tarif non assujetti à la TVA et incluant les frais de dossier)
MODULE III – Montage Avid (120 heures)
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
- Utiliser l’interface du logiciel AVID
- Construire l’organisation d’un montage et définir sa méthodologie de travail
- Maîtriser les notions théoriques du montage
- Monter une fiction courte, documentaire, pub et bande annonce
EQUIPE PEDAGOGIQUE
Damien Lopez
Cécile Mondini
Colas Isnard
DATES
Renseignement sur [email protected]
- Réglages d’un poste de travail
- Préparation, ingestion, transcodage, imports, réglages de projet
- Organisation de son projet
- Les raccords entre les plans
- Le mouvement et la lisibilité
- Raccord de sens
- Signification des images
- Derushage et plan de montage
- Montage en insertion, en assemblage, montage intuitif
- Synchronisation des sons, gestion des pistes
- Montage fiction courte, d’une bande annonce et d’un court documentaire
- Montage d’un documentaire
- Montage d’une fiction courte
- Montage d’une pub
- Montage d’une bande annonce
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Tarif sur demande
(tarif non assujetti à la TVA et incluant les frais de dossier)
MODULE IV – Montage DaVinci (30 heures)
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
- Utiliser l’interface du logiciel DAVINCI
- Construire l’organisation d’un montage et définir sa méthodologie de travail
- Maîtriser les notions théoriques du montage
- Conformer un montage
- Monter un clip
EQUIPE PEDAGOGIQUE
Nicolas Mairey
DATES
Renseignement sur [email protected]
Interface
- Réglages d’un poste de travail
- Préparation, ingestion, transcodage, imports, réglages de projet
- Organisation de son projet
Théorie du montage
- Les raccords entre les plans
- Le mouvement et la lisibilité
- Raccord de sens
- Signification des images
Pratique du montage
- Conformation et finition d’un montage fiction
- Derushage et plan de montage
- Montage en insertion, en assemblage, montage intuitif
- Synchronisation des sons, gestion des pistes
- Conformation et import XML
- Montage fiction courte, d’une bande annonce et d’un court documentaire
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Tarif sur demande
(tarif non assujetti à la TVA et incluant les frais de dossier)
MODULE V – Montage Multicam (30 heures)
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
- Utiliser les outils de Adobe Première pro et Avid Media composer
- Construire l’organisation d’un montage multi-caméras et définir sa méthodologie de travail
- Conformer un montage
- Monter un clip en multi-caméras et une captation de magazine
EQUIPE PEDAGOGIQUE
Colas Isnard
DATES
Renseignement sur [email protected]
Interface
- Réglages d’un poste de travail
- Préparation, ingestion, transcodage, imports, réglages de projet
- Organisation de son projet
Pratique du montage
- Derushage et plan de montage
- Synchronisation des sons, gestion des pistes
- Synchronisation des pistes vidéos
- Montage d’un clip et d’un magazine en multi-caméras
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Tarif sur demande
(tarif non assujetti à la TVA et incluant les frais de dossier)
MODULE VI – Montage Documentaire (60 heures)
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
- Utiliser les outils de Avid Media composer
- Construire l’organisation d’un montage documentaire et définir sa méthodologie de travail
- Monter un documentaire de 26 minutes
EQUIPE PEDAGOGIQUE
Cécile Mondini
DATES
Renseignement sur [email protected]
Interface
- Réglages d’un poste de travail
- Préparation, ingestion, transcodage, imports, réglages de projet
- Organisation de son projet
Pratique du montage
- Derushage et plan de montage
- Synchronisation des sons, gestion des pistes
- Synchronisation des pistes vidéos
- Montage du documentaire
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Tarif sur demande
(tarif non assujetti à la TVA et incluant les frais de dossier)
MODULE VII – Montage Fiction (90 heures)
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
- Utiliser les outils de Avid media composer
- Construire l’organisation d’un montage d’une fiction et définir sa méthodologie de travail
- Monter une fiction de 20 minutes
EQUIPE PEDAGOGIQUE
Guillaume Guerry
Cécile Mondini
DATES
Renseignement sur [email protected]
Interface
- Réglages d’un poste de travail
- Préparation, ingestion, transcodage, imports, réglages de projet
- Organisation de son projet
Pratique du montage
- Derushage et plan de montage
- Synchronisation des sons, gestion des pistes
- Synchronisation des pistes vidéos
- Montage de la fiction
- Export vers étalonnage et mixage son
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Tarif sur demande
(tarif non assujetti à la TVA et incluant les frais de dossier)
MODULE VIII – Montage Publicité (30 heures)
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
- Utiliser les outils de Final Cut
- Construire l’organisation d’un montage pub et définir sa méthodologie de travail
- Normes de sorties des diffuseurs
- Monter deux versions de publicité (30s et 1mn) avec habillage graphique, étalonnage et pré-mixage.
EQUIPE PEDAGOGIQUE
Ugo Savaillan
DATES
Renseignement sur [email protected]
Interface
- Réglages d’un poste de travail
- Préparation, ingestion, transcodage, imports, réglages de projet
- Organisation de son projet
Pratique du montage
- Derushage et plan de montage
- Synchronisation des sons, gestion des pistes
- Synchronisation des pistes vidéos
- Montage de la publicité o Etalonnage direct sur Final Cut
- Mixage son pour sortie directe de Final Cut
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Tarif sur demande
(tarif non assujetti à la TVA et incluant les frais de dossier)
MODULE IX – Montage Clip (30 heures)
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
- Utiliser les outils de Adobe Première pro
- Construire l’organisation d’un montage pub et définir sa méthodologie de travail
- Normes de sorties des diffuseurs
- Monter un clip de 3mn avec habillage graphique, étalonnage, trucages.
EQUIPE PEDAGOGIQUE
Damien Lopez
Rémi Rongier
DATES
Renseignement sur [email protected]
Interface
- Réglages d’un poste de travail
- Préparation, ingestion, transcodage, imports, réglages de projet
- Organisation de son projet et des autres logiciels utiles pour finaliser le projet (After effect, Lumétri)
Pratique du montage
- Derushage et plan de montage
- Synchronisation de la musique, gestion des pistes
- Montage du clip
- Etalonnage Lumétri
- Trucages et habillages After effect
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Tarif sur demande
(tarif non assujetti à la TVA et incluant les frais de dossier)
MODULE X – Montage son (30 heures)
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
- Utiliser les outils de Adobe Audition
- Construire l’organisation d’une finition son pour une fiction et un documentaire
- Normes de sorties des diffuseurs
- Nettoyage, mixage, égalisation, effets sonores
EQUIPE PEDAGOGIQUE
Eric Mauer
Hervé Grazzini
DATES
Renseignement sur [email protected]
Interface
- Réglages d’un poste de travail
- Préparation, transcodage, imports, réglages de projet
- Organisation de son projet et ses pistes
- Utilisation de la surface de contrôle
Pratique du montage son
- Import de l’OMF
- Vérification des synchronisation et des sons
- Nettoyage des pistes
- Réglage des niveaux
- Effets
- Adressage des bus
- Mixage et export
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Tarif sur demande
(tarif non assujetti à la TVA et incluant les frais de dossier)